L'équipe

Une équipe d'experts exclusivement dédiée à la défense pénale

Dans un secteur complexe en constante évolution, notre équipe est profondément ancrée dans l'air du temps. Rompue à l’exercice de la défense, elle maîtrise la connaissance et la pratique pour répondre à vos besoins et vos questions. Notre équipe dispose d’une expérience incontournable des dossiers complexes ou à forte exposition médiatique.
Composée d'enseignants à l’université, notre équipe propose une défense technique, rigoureuse et exigeante. Elle concoit chaque défense comme un art et propose un service haut de gamme à ses clients qu’elle accompagne au fil des procédures et pour lesquels elle fera preuve d'une disponibilité sans faille et d'une réactivé à toute épreuve.
Thomas Metzger

Avocat

Assistant à l'Université Libre de Bruxelles

Thomas Metzger est titulaire d’un master en droit civil et pénal ainsi que d’un master complémentaire en droit économique, tous deux obtenus à l’Université Libre de Bruxelles avec grande distinction. Au sein du cabinet buyle legal, il a développé une expertise en droit pénal, intervenant dans des procès médiatisés pour le compte de plusieurs personnalités du monde des affaires. Il enseigne à l'Université Libre de Bruxelles et est l'auteur de nombreuses publications.

Il a remporté le « Prix des Bâtonniers Braun et Jakhian » récompensant, parmi plus de 200 candidats, l’avocat stagiaire ayant obtenu les meilleures notes aux examens du Barreau de Bruxelles. Il a obtenu le « Prix des anciens Présidents de la Conférence du jeune Barreau de Bruxelles », récompensant la meilleure consultation écrite sur une problématique donnée. Il est également lauréat du prestigieux « Prix Janson » décerné lors du concours de plaidoiries du Barreau de Bruxelles.
Les dernières publications de Thomas Metzger
Les dernières publications de Thomas Metzger
Les dernières publications de Thomas Metzger
Les dernières publications de Thomas Metzger
Les dernières publications de Thomas Metzger
Droit pénal des affaires
12 December 2018
La métamorphose du régime de responsabilité pénale des personnes morales
Par une récente réforme, tant les personnes morales de droit privé et leurs dirigeants que les personnes morales de droit public voient le risque péna...
Toutes nos publications
Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site Web. En savoir +